Expéditions

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 h après réception du paiement sous réserve que l'article soit en stock.

Ils sont expédiés via le transporteur de votre choix (mondial relay/collissimo/chronopost/dhl / ups ...) avec un numéro de suivi, avec ou sans signature selon votre choix.

Pour les colis lourds ou volumineux, le temps d'expédition peut être rallongé de 1 à 3 jours, si le délai vous semble toutefois trop important, vous pouvez nous contacter à tout moment afin d'annuler la commande passée.

Quel que soit le mode de livraison, choisi, vous trouverez le numéro de suivi dans le détail de votre commande pour suivre l'avancement de la livraison en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon la taille et le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande pour économiser sur les frais d'envoi.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément, des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Le colis doit être ouvert et son contenue vérifié lors de la réception si aucune vérification n'est faite nous déclineront toute responsabilité :

- En point relais : Si le colis parait gravement abîmé vérifier le contenu et refuser celui-ci au relayeur.

- À domicile, le livreur est tenu de patienter, le temps de votre vérification, ne cédez pas au comportement empressé de certains livreurs, s'il ne souhaite pas rester notez-le sur le bon de livraison qu'il vous présente avant même de signer puis prenez des photos du colis.

- En cas de casse, vous devrez refuser le colis, le signaler sur le bon de livraison que vous présente le livreur et contacter le transporteur, si toutefois le transporteur décline la responsabilité garder en la preuve (mail, sms, etc.) puis recontacter nous par mail pour faire une demande de retour.

Retours

Vous avez la possibilité de faire une demande de retour jusqu'à 14 jours après réception de votre commande.

Le colis devra être emballé de la même manière dont vous l'avez reçu, c'est-à-dire bien protégé.

l'objet devra être retourné dans le même état qu'a la réception, aucune casse ou modification de l'objet ne sera acceptée. 

Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur sauf en cas d'erreur de notre part notamment dans la préparation de la commande ou la description de l'objet.